dimanche 30 août 2009

Moufftardus contrescarpus, et Silhouette aux Buttes Chaumont

C’est bien connu tout vient de la rue. La rue invente, innove, fait circuler l’air du temps dont les autres s’emparent. Des mouvements dont tout le monde prend part pour devenir une mode, une tendance, pour finir par rentrer dans les mœurs que l'on copie. Il y a mille exemples : le Hip Hop ou le rap, le graffiti et l’art urbain qui entrent dans les galeries, le skate et les baggy, le break dance... Bref on ne va pas y passer la nuit. Et puis parfois, au détour d’une rue parisienne, sur un pont, un dimanche ensoleillé, le contraire se produit. Comme une très bonne surprise : le massage est venu se faire une place au soleil, sur le bitume chaud, avec en contrebas la Seine qui scintille. Oui oui vous m’avez bien entendu, le massage !


Non je n’ai pas halluciné et oui il faut vous précipiter du côté du pont Saint-Louis. Mlle L, A, et leurs comparses vous prodiguent en plein milieu de votre ballade, un doux massage de 10 minutes pour repartir de plus belle. L’idée est venue du fondateur, Tchouk, il y a sept ans. L’idée de partager et de lier de façon originale et sympa. Tout le monde peut entrer dans l’association, MoufftardusContrescarpus, il suffit de contacter le fondateur. Tchouk vous prodigue une formation de massage en quelques heures puis vous reproduirez ces gestes sur les passants qui s’assieront sur le mini-tabouret posé en pleine rue. Ce « service » est gratuit, à la discrétion du chalant qui repartira avec le sourire. En ce moment, ils font signer une pétition pour pouvoir s’installer dans le métro quand l’automne viendra. Maintenant plus d’excuses pour ceux qui n’aiment que moyennement marcher, en chemin ils trouveront mieux qu’un Mars pour repartir, un massage !



Et le massage vous sera encore bien plus utile si la veille vous vous installez sur la pelouse des Buttes Chaumont pour le festival de courts métrage Silhouette. La projection est gratuite tous les soirs jusqu’au 6 septembre au niveau de l’entrée de la place Armand Carrel. Ça a commencé hier avec des courts métrages internationaux de tout genre, du portrait de philosophe utopiste architecte Yona Friedman, au dernier voyage, en urne et vélib’ jusqu’au Cher, de Maryse Lucas « transportée » par son fils en passant par l’enterrement d’un vieux travesti par sa famille comme un homme en Amérique latine. A la fin des six courts métrages, vous pouvez voter. Et si vous vous êtes endormi, séance de rattrapage à la Bellevilloise ou au Carré de Beaudoin dans le 20eme le lendemain après-midi. Bonus tracks pour ceux qui veulent profitez des dernières soirées d’été, des concerts ont lieu à partir de 19h30, parfait avec un pti sandwich. Dernier petit bonheur, si la pelouse se fait trop fraiche à partir d’un moment ou que le court métrage n’est pas au goût, il y a toujours en haut du parc (vers l’entrée Botzaris) Rosa Bonheur, le bar à lampions de l’été.

Hum la rentrée à un arrière-gout de vacances !


Cordonnées de MoufftardusContrescarpus
La décontraction à la Française et Tchouk.

decontraction.france@gmail.com 06.63.91.86.35

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tchouk/video/x5wo3w_tchouk-masse-le-visage-darielle-200_travel


Le festival de courts métrage : www.association-silhouette.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!