dimanche 15 janvier 2012

Tahiti, me voici ?


Pourquoi aller à Tahiti : Une passion pour l’avion ? Nan. Pour le monoï ? Non plus. Lézarder sur la plage ? C’est quand même tentant. Visionner 17 films en compétition, et 19 hors, en 6 jours à l’autre bout du monde de mon canapé ? Voilà là bonne idée.  La vraie bonne idée, serait d’en plus partager mon non-bronzage-salle de ciné avec tous ceux qui n’auront pas pris l’avion avec Elie Chouraqui, le président du jury, et moi.


Pourquoi je suis idéale pour cette opération ? Je ne suis pas très grande du coup je ne gêne pas la personne derrière moi. Et puis j’aime bien les documentaires, les vidéos, les images, les écrans. Par exemple, je tanne mes amis pour aller El Gusto en ce moment. Je ne connais pas l’Océanie, ni la Polynésie française, et je ne vois pas de meilleure façon que d’assister à la 9e édition du festival FIFO pour appréhender les multiples facettes de cet immensité et de ses habitants. Un regard neuf, j’ai le regard neuf pour donner à cette expérience toute la fraicheur et l’intérêt qu’elle mérite. Et faire partager ce festival avec un plaisir immense et un humour énorme à tous les internautes qui liront le blog France O.


PS: Ce texte est écrit pour être accréditée au festival FiFO, le Festival International du Film documentaire Océanien qui fêtera sa 9ème édition du 6 au 12 février à Papeete (Tahiti). Je vous tiens vite au courant de mon départ, les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!