lundi 1 octobre 2012

Des hommes sans loi



Okay Des hommes sans loi ("Lawless") n’est pas le film de l’année. Okay. Bon une fois que l’on a dit ça, on peut se focaliser sur les points positifs de ce film.

1/ Tom Hardy. 2/ Shia Lebeouf, Jessica Chastaing et les autres. 3/ L’atmosphère années Prohibition du film.


Trois frères, presque paysans pas très bien dégrossis, tiennent une gargote station service en dehors de la ville dans le comté de Franklin, Virginie. Années 1920, temps de la prohibition, les trois loustics fabriquent du whisky de contrebande en tout impunité jusqu’à l’arrivée d’un agent fédéral vieille école, hargneux et pervers. En même temps, une jolie dame rousse débarque à la station et le plus jeune frère (le narrateur) a des ambitions taillées comme son costard : un peu trop grandes pour lui. Les ennuis et les aventures commencent pour nos bootleggers ronchons mais sexy, dont la légende du coin les dit invincibles.


L’ambiance s’alourdit parfois, puis devient légère. L’histoire se déroule comme on l’attend, certes, mais comme il faut, sans accro. C’est un film divertissant, avec des personnages bien pensés et dessinés dans le pur esprit des films de gangsters. En sortant du ciné, trouvez la porte dérobée d‘un speakeasy dans Paris, moins années 1920 qu’à Chicago mais agréable quand même !



Bande-annonce



DES HOMMES SANS LOI Bande-Annonce VOST par metropolitan_filmexport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Á vous de jouer: Jolis petits mots, râleries ou déclarations d'amour... Tout est permis mais n'oubliez pas de signer!